Krohm
Assassin de la belladone
le 03/09/2012 16:57
Un arbitre lvl 12 de chez Cockatrice m'a soutenu que les cartes étaient révélées à la mise en pile et non à la résolution de la capacité déclenchée par l'arrivée en jeu de Assassin de la belladone.

Argumentaire pouissant du sus cité joueur : il y a un point, ce qui fait que c'est fait avant. Et que donc il peut lancer un boost en réponse.

On est bien d'accord que c'est de la merde ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 03/09/2012 16:58
erratum.

Que c'est du bullshit.

De la merde est une mauvaise traduction de ce que j'avais en tête.
Henoch
Arras, France


DEMON
le 03/09/2012 17:17
de toute manière il peut lancer un boost , que tu montre ta main avant ou après , je ne vois pas vraiment en quoi c'est un problème
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/09/2012 17:30
Ben si son boost ne suffit pas à sauver sa créature, il ne le lancera pas.. voilà ce que ça change.

Sinon, bien entendu que c'est du bullshit et même du flyshit.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/09/2012 17:32
Les joueurs ne reçoivent pas la priorité durant la résolution de la capacité. Les cartes ne sont révélées que pendant la résolution de la capacité, impossible de réagir entre ce moment et celui où la créature se fait assassiner. Il y a parfois un traitement spécial lorsque des cartes doivent être révélées, mais pas pendant la résolution d'un effet. Il se passe des choses étranges avec les mécaniques forecast et miracle, mais ce n'est pas le cas ici.
Darkent

le 03/09/2012 17:37
Ya une légende à magic, c'est que quand il y a un "point" dans une capacité, on peut faire des trucs en plein dans la resolution.

Un jour on a voulu me faire croire qu'avec la première partie de la capa de Sword of Feast and Famine le mec pouvait defausser son ancient grudge, pour ensuite directement payer et le jouer sur la sword pour empecher que la capacité de defausse ne marche.


Krohm
le 03/09/2012 17:58
Citation :
de toute manière il peut lancer un boost , que tu montre ta main avant ou après , je ne vois pas vraiment en quoi c'est un problème


ça change que à partir du moment où je commence à résoudre ma capacité, j'ai pas besoin de réfléchir à combien j'en montre, je montre un nombre égal à l’endurance de la créature, ou 0 si je peux pas en tuer.

Donc d'une part je révèle pas trop de cartes, d'autre part je peux bluffer et tenter de lui faire cracher son Asphyxie.

En l’occurrence, c'était un bluff pour faire cracher des marqueurs charge à une jitte.

(ce que devant la mauvaise foi de l'autre joueur, j'ai fini par faire en révélant ma main)

LordYannick

le 03/09/2012 19:23
Cette erreur très commune n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait un point: il s'agit de l'habituelle confusion de l'effet de la capacité déclenchée avec un coût (qui n'existent jamais chez de telles capacités).

Par contre, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur cette histoire d'arbitre lvl 12 Cockatrice (logiciel que je n'ai jamais utilisé):
+Est-ce une boutade, qui cherche à faire comprendre que l'autre joueur se prend pour un roxxor des règles?
+Le logiciel Cockatrice utilise-t-il des arbitres "Cockatrice" correspondant à des modérateurs ou un truc du genre?
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/09/2012 20:32
boutade... au même titre que les joueurs pro sur MWS...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.